Boca Chica
Boca Chica est située assez près de l’aéroport international de Santo Domingo (environ 30 km). C’est une station balnéaire très prisée, notamment des dominicains pendant le week end. La plage est une grande lagune protégée par un récif. La mer y est très belle et calme.
C’est une ville presque exclusivement touristique, on y va principalement pour ses hôtels. Mais si c’est ce que l’on cherche il y a tout, restaurants, discothèques, vendeurs (notamment sur la grande rue principale qui est parallèle à la plage).
Le weekend end la plage est souvent envahie par des voyageurs d’une journée qui font la fête dans l’eau dans une cacophonie de stéréos de voiture. C’est une ambiance unique et inoubliable qui ne se voit qu’en république dominicaine.
La nuit à Boca Chica
Si vous sortez de l’hôtel (et c’est un conseil) vous avez de fortes chances de vous retrouver dans la Calle Duerte, c’est la rue principale. Le soir (vers 18h ou 19h) la rue devient pietonne. Beaucoup de restaurants, de bar. L’habitude est de passer d’un bar à l’autre, on entend le merengue et la bachata qui se jouent…
Il n’est pas rare de pouvoir veiller jusqu’à 3h sans aucun soucis, et en sécurité la police touristique circule assez souvent.
Il est en revanche difficile de citer des bars ou des discothèques de référence puisqu’ils changent très souvent… Par contre si vous revenez de Boca Chica n’hésitez pas à m’envoyer les noms !