Bayahibe - La Romana
Bayahibe est une petite station balnéaire, véritable petit paradis de république dominicaine située sur la côte Caraïbes, à 10 kilomètres à l'Est de La Romana et à mi-chemin entre Saint-Domingue et Punta Cana.
Il y a peu Bayahibe était encore un charmant village de pêcheurs occupant une position idyllique, proche du Parque Nacional del Este au sud est. Aujourd’hui Bayahibe devient une destination touristique de tout premier ordre grâce à sa superbe plage de sable fin, bordée de palmiers et de cocotiers, une véritable carte postale. Un must, récompensé par le premier « pavillon bleu » des Caraïbes pour la qualité de ses eaux bleu turquoise renfermant des fonds coralliens parmi les plus beaux des Caraïbes. Quelques dizaines barques, un musicien, qui vous chante quelques airs de Bachata ou de Merengue... C'est ça Bayahibe, un véritable petit bijou qui a su garder son authenticité.
Beaucoup moins peuplée et moins touristique que Punta Cana, la ville est idéale pour les voyageurs à la recherche de tranquillité. Il est toujours possible de se balader dans les petites rues étroites du vieux Bayahibe sous le regard de autochtones. Dans le centre il reste des petits hôtels et restaurants pour voyageurs indépendants fuyant les hotels « tout inclus ».
A Bayahibe le climat est particulièrement clément, entre novembre et avril, la température est de 29°C et l’eau à 27°C. En été, la température peut grimper jusqu’à 31°C. La nuit la température descend à 20°C, idéale pour prendre le frais afin de se reposer d’une journée d’ensoleillement.